top of page

retrouvez-nous sur facebook, Instagram, LinkEdin

1 an déjà : "la covid-19 en playmobil"

Il y a des anniversaires dont on aimerait se passer :  1 an que ce drôle de virus Covid-19 est apparu nous obligeant à bouleverser un peu nos habitudes de vie. Professionnels de l'audiovisuel mais aussi parents, nous avons donc aidé nos enfants dans leur envie de réalisation. Léane, 8 ans et Théol, 4 ans (en 2020) ont décidé de faire jouer leurs figurines Playmobil pendant ses périodes "étranges" de confinement. En une journée, après avoir piqué le fond vert, l'appareil photo et un peu de matériel, ils vous racontent l'histoire du coronavirus. Avec leurs mots, leurs jeux, leur imagination, une autre lecture de cette crise sanitaire qui se poursuit en 2021... et qui ne cesse de faire naître des envies de nouveaux épisodes... Qu'à celà ne tienne, pour poursuivre leur trilogie qui s'annonce donc comme celle de George Lucas... inarrêtable, ils ont convié leurs copain-copine, Clara et Simon en février 2021 pour penser le 4e opus. Et voilà le résultat. Bravo à eux mais pour le virus, on aimerait vraiment et rapidement une fin !!!

n°4

n°3

n°2

n°1

"Clip solidaire des commerçants de Verneuil"

Parce que la crise sanitaire que traverse la France depuis le début de l'année 2020 affecte tous les secteurs de l'économie, y compris celui de l'événementiel, nous avons souhaité, à travers ce clip solidaire, rappeler que nous sommes rien les uns sans les autres. Parce que vous êtes aussi leur essentiel, une quarantaine de commerçants, artisans, restaurateurs du pays de Verneuil, avec le soutien d'Activ' se sont mobilisés en musique pour vous prouver qu'ils tentent de garder le cap, pensent à vous et vous attendent de pied ferme, dès la réouverture des commerces de proximité. Le tout avec le sourire et un sens du rythme inégalé ! 

"Un ETE sur le territoire de Verneuil, nos bons plans"

Au cours d'une semaine estivale en juillet 2020, nous avons accompagné 5 jeunes de la MJC, centre social André Malraux de Verneuil d'Avre & d'Iton lors d'un stage d'initiation à la vidéo dans un esprit journalistique. Ecriture, prise de contacts, interviews, tournage et montage des sujets pour finir sur une émission en direct présentée par deux d'entre eux. Un live sur les réseaux sociaux pour lequel ils ont surmonté leur trac avec brio. Une belle émission à retrouver ci dessous ! Bravo à eux !

L'ecole "autrement" AU GROUPE Scolaire
merimee-Condorcet de Verneuil d'Avre & d'Iton.

Depuis le lundi 22 juin, les enfants ont repris le chemin de l’école. A Verneuil-d'Avre-et-d'Iton dans le sud de l'Eure, les élèves de l’école Mérimée-Condorcet attendaient ce moment avec impatience mais aussi avec quelques interrogations concernant l’organisation, la présence de leurs camarades... Nous avons suivi certains d'entre eux quelques semaines avant cette reprise inédite, durant ce que la direction a appelé « l’école autrement ». Une école adaptée au protocole sanitaire post covid... mais une école joyeuse !

50 ANS DU MILLE CLUB DE BRETEUIL

Depuis 50 ans, les jeunes ont marqué de leur présence, de leur implication, de leurs projets les communes de Breteuil et celles avoisinantes. Bénéficiant de l'octroi d'un "Mille Club" à la fin des années 1960, l'esprit voulu par la circulaire ministérielle de François Missoffe (datée du 20 juillet 1967, donc bien avant les événements retentissants de mai 1968) est toujours bel et bien présent : "Créer un équipement léger destiné à un nombre limité de jeunes et leur donner un sentiment de communauté et d'appropriation en leur faisant monter eux-mêmes leur local"

Au croisement d'une politique de jeunesse et d'une politique d'équipement, comment cette dynamique a-t-elle été impulsée ? Comment le club et ses acteurs ont évolué ? Qu'en reste-t-il aujourd'hui et quels sont les projets pour demain ?

 

Après 6 mois d'enquête et d'interviews (plus d'une vingtaine), le PARC et EYE EURE PROD soutenus par la CAF de l'EURE, la commune de BRETEUIL et l'INTER NORMANDIE SUD EURE vous livrent un film doté de témoignages émouvants, des archives inédites de l'INSTITUT NATIONAL de l'AUDIOVISUEL, des coupures de presse de l'époque...

La jeunesse, une force de territoire depuis 50 ans.
Lire la vidéo

Semaine federale de cyclotourisme 2017

Lors de cette belle semaine fédérale de cyclotourisme, vous avez été quelques 10 000 cyclistes sur les routes du Perche.

Retrouvez dans cette vidéo d'1H30, les paysages, les ambiances festives, et les bénévoles qui vous ont accompagné durant 8 jours.

Semaine fédérale 2017-"un truc de ouf"

Semaine fédérale 2017-"un truc de ouf"

Lire la vidéo

SOUVENIR DE TOURNAGE : BOURTH 2017

Près de 300 habitants immobilisés pour un Mannequin Challenge tourné par Eye Eure Prod, c'était à Bourth (Eure), le 1er avril 2017. Et cela n'a rien d'un poisson d'avril. La raison est bien plus sérieuse : séduire un médecin et l'inciter à venir s'installer dans cette belle commune vivante et dynamique. Félicitations aux enfants de l'école, aux parents, aux habitants et aux nombreux soutiens venus de l'extérieur. Aujourd'hui en janvier 2018, le médecin est arrivé, l'occasion de regarder non sans émotion, le making of de cette journée et la volonté d'un village qui a su se motiver pour lutter contre la désertification médicale :

Le pouls des bourthois bat pour leur medecin

Et voici le film qui a aidé au recrutement du médecin :

LES MeDIAS EN PARLAIENT

Une population qui se mobilise pour accueillir son médecin, ça ne passe pas inaperçu ! Reportage de France 3 Normandie diffusé le 1er avril 2017 dans le 19/20 (sujet de Bérangère Dunglas et Hervé Colosio) :

UNE AVENTURE EUROP RAID

La caméra d'Eye Eure Productions en a parcouru des kilomètres en s'immisçant dans l'aventure Europ Raid 2016. 10 000 kms, 20 pays en 23 jours au volant d'une Peugeot 205, une aventure sportive et humanitaire vécue de l'intérieur grâce aux images rapportées par Floriane, Mégane, Mélanie et Pauline. L'équipage 44 "Lente Raid" vous fait ainsi découvrir des paysages à couper le souffle et des moments de solidarité avec les 63 autres équipes, que nous avons eu un grand plaisir à monter. Bonne Ambiance assurée ! A vous de juger ...

bottom of page